Icon est un fanzine qui publie tes projets BD manga, poèmes et nouvelles dans le but de te faire connaitre !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 les dessins de xeph sont là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xeph

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: les dessins de xeph sont là   Lun 25 Juin 2012 - 20:26

voilà c'est ici que je posterais mes dessins
je commence par celui que j'ai posté dans le fanzine jeux vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jin
¤ Modo Secouriste! ¤
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: les dessins de xeph sont là   Lun 25 Juin 2012 - 20:31

j'pense que tu le sais déjà, mais j'ai adoré cette illu en la voyant arrivé dead laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruukyujinon.blog4ever.com
Rin
Modérateur
avatar

Messages : 202
Age : 26
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: les dessins de xeph sont là   Lun 25 Juin 2012 - 20:36

Dovakhin Dovakhin ! Utilise le pouvoir de la force gredu !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rinmegumi.blog4ever.com/articles
Jin
¤ Modo Secouriste! ¤
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: les dessins de xeph sont là   Lun 25 Juin 2012 - 20:50

tunak tunak tun fus roh DAH xD

/floooooooood

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruukyujinon.blog4ever.com
Lem's

avatar

Messages : 102
Age : 22
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: les dessins de xeph sont là   Jeu 28 Juin 2012 - 9:10

Est ce que 100% des membres d'ICON on joué a Skyrim Sérieux ?! X'D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rin
Modérateur
avatar

Messages : 202
Age : 26
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: les dessins de xeph sont là   Mer 3 Oct 2012 - 18:23

J'y ai joué ... j'ai été déçue et je puis dire "pas aimé "

Sinon ^^ un dessin de Xeph que j'ai liné quand bien même il s'en sort très bien à la souris >< !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rinmegumi.blog4ever.com/articles
Xeph

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: les dessins de xeph sont là   Mer 3 Oct 2012 - 18:39

Tu a oublié une boucle de ceinture mais je la ferais moi même ^^ Merci en tout cas, très réussi =)
à la colo maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eskhar H.
¤ Modo Secouriste! ¤
avatar

Messages : 51
Age : 30
Localisation : The Deadly Dead Zone
Date d'inscription : 11/08/2012

MessageSujet: Re: les dessins de xeph sont là   Ven 12 Oct 2012 - 11:51

Lol, l'illu du guerrier contre le dragon m'a trop fait triper xD !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amethyseme.fr
Xeph

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: les dessins de xeph sont là   Mer 17 Oct 2012 - 23:10

Enfin, une colo presque terminée, il me manque une partie en bas que je ferais plus tard mais je suis plutôt satisfait. =)
ça peut faire un t-shirt éventuellement ??

edit : un peu mieux comme ça ^^, j'ai placé les ombres claires grâce à la précieuse aide de Rin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mazappe



Messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Re: les dessins de xeph sont là   Jeu 18 Oct 2012 - 11:38

On voit que le line est mieux maîtrisé que dans la première illu (celle avec le dragon), visiblement si tu fais tout à la souris tu est un véritable... bourrin. J'ai déjà eu à travailler à la souris c'est monstrueusement chiant et ça n'aide vraiment pas à la colo. Certains y arrive plutôt bien, mais je trouve vraiment pas ça pratique...
Cette illustration, sans tenir compte des autres mérite son avis. Hier soir, vous l'avez peut-être vu, j'étais inspiré pour les remarques... Je crois m'être un peu refroidi, mais j'vais essayer quand même de construire une remarque.

En jetant un oeil rapide, on peut croire que le bu est atteint, les couleurs sont là et ça joue sur l'ambiance, le guerrier en contrejour ça rajoute du testicule de faux nordique. Mais après quelques instants, quand on se penche sur l'image, qu'on commence à regarder comment est fait ci ou ça, les erreurs commence à apparaître. Tu dis avoir ajouté les ombres clair avec l'aide de Rin, j'y viendrais. [je dis ça pour préciser que je commente après ton "edit", je ne sais pas à quoi ressemblait l'image avant~]

Tout d'abord, ce qui tiens de l'aspect non terminée de la colo - mais une fois que c'est dit, c'est dit - n'oublie pas de bien nettoyer tout ce qui dépasse du line. Au niveau des avants-bras, et sous son bras gauche, c'est overcoloré là où il ne devrait y avoir que du blanc. Ou autre chose que du blanc, mais comme là c'est blanc partout... Mais, c'est une remarque de détail, je voulais juste bien le préciser car c'est quelque chose d'assez courant de laisser trainer des morceaux de saleté à la colo, je suis le premier à en oublier (enfin je ne colo plus...) alors bon. Je précise, je précise.

Il y a deux choses vraiment importante - en terme plus réellement de colorisation - que je voudrais souligner quand même. D'une part le placement de la lumière, d'autre part la plasticité apparente des matières.
*Pourquoi la lumière ? Et bien parce que sur une mise en couleur comme la tienne, où l'ombre est très présente il serait très important de savoir d'où vient la lumière de façon à ce que ça soit uniformément réparti sur les parties du bonhomme. Une lumière qui viendrait totalement du dessus (comme le laisserait entendre le haut du casque et la plaque de métal central de son armure) ou une lumière qui viendrait plutôt du fond à droite (comme le dit la partie inférieur du casque et la partie haute de l'épaule droite) ou bien encore de la droite même (son bras gauche) ou de la droite mais avec un petit retrait en avant par rapport à la position du perso (son bras droite).
La lumière est importante lorsqu'on essai de construire une ambiance avec. Et, regarde le visage du personnage, il n'y a pas de logique que ce soit les parties les plus proches du casque qui soit le plus éclairées - proche des yeux. Au contraire ça devrait être relativement sombre s'il n'a pas un éclairage "directe" sur sa face. Bien évidemment des endroits comme ceux-ci sont extrêmement dur à mettre en couleur à mon avis. Il faut choisir un parti pris plutôt que le réalise en général, et il me semble que le parti aurait été d'assombrir la peau et faire ressortir un regard fort et brillant.
=> Ces exemples sont un peu dark, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais... [ http://fairycaro.ublog.com/mon_petit_monde/images/2007/09/10/vigilance_by_treijim.jpg ] && [ http://img697.imageshack.us/img697/5796/hellknightt.jpg ] Après, si tu veux qu'on puisse voir ses yeux, tu peux tout simplement atténuer l'aspect assombri du travail, mais c'est pas ce que tu cherchais je pense. [ http://img145.imageshack.us/img145/9254/aldeposexu5.gif ] Dernier recours, l'ombre total, où c trop dark tavu ? [ http://www.dcplanet.fr/wp-content/uploads/2012/07/DC_Fan_Art_06_CaseyCallender_TDK.jpg ] && [ http://ps3.mediagen.fr/artwork-image-hitman-absolution-agent-47-28052011_028A000000071355.png ] A mon avis il y a un choix à faire si tu veux vraiment avoir des ombres aussi marquées.
=> J'ajoute quelques autres images, plus adaptées je pense, qui monte un regard lumieux et perçant - Warcaft représente : [ http://i2.listal.com/image/932700/600full-warcraft-iii%3A-reign-of-chaos-artwork.jpg ] && [ http://images.mmosite.com/photo/2008/07/15/wowa904AF0dYfl1U.jpg ] et pour finir un artwork que je ne connais pas, trouvé encore sur google, et qui a un travail sur les lumières vraiment beau, où on voit que la lumière reste sur les cotés de la robe car ça vient plutôt de derrière, mais où le visage est éclairé du haut (ce qui permet de voir la bonne femme) : [ http://images.mmosite.com/photo/2008/08/07/wowa1067i8XoE3bC3.jpg ].

Revenons-en à nos montons. La lumière est importante pour l'ambiance blabla, et son utilisation doit être faite avec parcimonie. Car là, c'est trop blanc par moment (regarde son bras gauche) et ça décrédibilise totalement la chose. Une si forte lumière aurait créé des ombres très marquées, probablement plus profondes que celles que tu as faites (plus de tons, qui fini par tirer plus vers le noir).

*Le problème de la plasticité apparente (en somme que ça ressemble à du plastique) viens en parti de la lumière blanche, mais aussi de la façon dont la couleur est appliquée. Là je pense que c'est en partie lié à ton travail à la souris mais je ne suis pas un grand partisan de la "goute" - j'crois que ça s'appelle comme ça dans toshop - le truc qui permet de créer un flou et de mélanger les couleurs entre-elles. Tu l'utilises ? (moi aussi, mais je veux dire, il faut pas se reposer uniquement là dessus, ça doit rester presqu'un gadget.) Je pense qu'il y aurait plus de puissance dans ta mise en couleur s'il y avait plus de 3 couleurs. Si tu veux faire un truc en trois temps "ombre/base/lumière" comme c'est le cas ici je pense que le mieux c'est d'essayer un style de colo plus manga. Je ne suis pas très bon là dedans, mais des gens font des trucs vraiment bien avec très peu de couleurs. Les séparations sont plus précises - pas besoin de flouter les frontières. Par exemple : [ http://img89.imageshack.us/img89/1020/46572278.png] && [ http://img137.imageshack.us/img137/7995/sanstitre2it.png ] Ou, dans un style tout autre (même si c'est du tradi - du coup le blanc est presqu'une nécessité pour gagner en vitesse et en luminosité, le digital n'est pas contrait à cela) : [ http://www.tvhland.com/colorisation/feutre_dir/lowcolopromaker01_video/produit.jpg ]

BOUM! Un élément intempestif de ma vie me tombe dessus, il me reste 3 minutes pour écrire tout au plus, je vais faire court.

L'aspect est étrange car il ne semble pas tenir compte de la matière en laquelle est faites ce que tu es en train de colo. Le fer du casque doit avoir un certain aspect, un certain grain, un certain rapport à la lumière. Aspect, grain et luminosité qui n'est pas le même que pour la peau, ou le vêtement. J'n'ai pas le temps d'aller chercher si je trouve quelque chose sur google pour imager ce que je raconte, mais je pense que tu vois ce que je veux dire. C'est encore quelque chose de dur à faire, rendre palpable la matière et les textures, c'est la merde, mais c'est quelque chose qui rend réaliste le travail. Réaliste, oui, et même quand ce n'est pas du réalisme, en tout cas ça a une puissance bien particulière, qui améliore à mon avis de beaucoup le niveau de travail.
Le casque aurait à être plus granuleux, plus brut. Là il est super lisse, et les ombres n'aident pas à comprendre la forme réelle qu'il a. Place les autrements et marque mieux la forme général. Essai plus de variation, de nuances. Evite la goute et prend les couleurs intermédiaires pour créer un peu plus de richesse graphique. De même pour les cornes, la peau.
Prend bien garde à ne pas traiter de la même façon les différentes parties du dessin.
Essai peut-être d'augmenter les contrastes du haut bruns. Evite les grosses parties blanches, à part pour le fer qui a cette particularité de "briller" de refléter abusivement la lumière. Ce n'est pas le cas de la peau.

Voila, désolé, j'ai dû faire court sur la fin. J'essaierai de reprendre mon propos si j'ai l'occasion. Pas sur, on verra quand tu en prendras connaissance ^^'

Keep working (et procure-toi une tablette graphique si tu bosses vraiment à la souris).

---------------------------------------

EDIT : En fait ça va, le fait d'avoir fini vite n'est pas trop trop dommageable. Ca manque de détails et c'est balancé à l'arrache, mais au moins ça a raccourci le truc qui commençait vraiment à être long xD

Je finirai juste par dire que pour un motif de T-Shirt je ne pense pas que ce soit adapté. Il faudrait un truc délimité. Là où tu lui as "coupé" les mains. S'il avait les bras croisés, par exemple, ça aurait pu s'imaginer mais là les limites ne sont pas clairs et sur un T-Shirt ça rendrait pas bien - à mon avis, et sans tenir compte du travail en lui-même. Presque "par principe" si l'image est mal délimité ça pourra pas rendre correctement sur une surface défini de T-Shirt~

Voila, si jamais tu as quand même des questions sur ce que je raconte n'hésite pas à demander, j'essaierai de plus expliquer ce que j'avais en tête.

Ja ne~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xeph

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: les dessins de xeph sont là   Mar 11 Déc 2012 - 21:44

Avec ma tablette toute neuve =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jin
¤ Modo Secouriste! ¤
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: les dessins de xeph sont là   Sam 5 Jan 2013 - 20:39

le dovahkin peut être fait en t-shirt effectivement o/

tu t'es amélioré en colo et en précision du tracé :D t'as fais d'autres dessins depuis?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruukyujinon.blog4ever.com
Xeph

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: les dessins de xeph sont là   Dim 6 Jan 2013 - 14:36

Depuis que j'ai ma tablette quelque-uns oui, mais toujours pas finis à l'heure actuelle. (manque d'inspiration et de temps) Autrement le dovakhiin est à revoir un peu pour la colo, et pour le line aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lem's

avatar

Messages : 102
Age : 22
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: les dessins de xeph sont là   Dim 6 Jan 2013 - 15:04

Bah fait comme moi, post des dessins pas finis, tu verra c'est drole et sa passe le temps ! ; )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xeph

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: les dessins de xeph sont là   Sam 25 Mai 2013 - 17:30

Voilà :
Habituellement je préfère poster des dessins terminés. Hors sur celui-ci je bloque.
Un line que j'ai dessiné il y a trèèèès longtemps. Je bloque parce que je ne sais pas où placer les ombres, et surtout j'ai un gros problème avec les fonds X)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rin
Modérateur
avatar

Messages : 202
Age : 26
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: les dessins de xeph sont là   Mer 29 Mai 2013 - 9:04

Je pense pas qu'il devrait avoir de fond... ou alors un fond style grunge... Apriori vu ton ombre la lumière viendrait de face.. hmm pas vraiment plutôt comme ça :

oui j'ai fait ça sur paint et à la souris :p ! Tu m'excuseras Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rinmegumi.blog4ever.com/articles
Xeph

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: les dessins de xeph sont là   Mer 29 Mai 2013 - 10:09

Merci pour tes conseils, je pense opter pour le fond grunge. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss-M

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: les dessins de xeph sont là   Dim 23 Juin 2013 - 6:21

Je pensais a un éclairage dans le même style, comme quand un gars tiens une lampe torche en racontent des histoires de peur dans les camping.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xeph

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: les dessins de xeph sont là   Ven 6 Sep 2013 - 13:07

et hop un dessin !
Cette fois je m'attaque au personnage de Newgrounds (site internet assez connus plein de personnages tous aussi weird les uns que les autres) bitey of brackenwoodje vous conseille d'aller voir ça, c'est vraiment un personnage qui a la classe ;-)

je le reprendrais un peu un de ces 4 X)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les dessins de xeph sont là   

Revenir en haut Aller en bas
 
les dessins de xeph sont là
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos dessins animés qui sont en attente de visionnage?
» Quels sont les personnages de dessins animés que vous detestez?
» Quelles sont vos dessins-animes fétiche visionner avant Noël ?
» Quels sont les dessins animés les plus nuls?
» MES DESSIN il y en a qui ne sont pas finis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I.C.O.N.project :: Coin de l'Artiste :: Vos projets perso ! :: Les projets graphiques-
Sauter vers: