I.C.O.N.project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Icon est un fanzine qui publie tes projets BD manga, poèmes et nouvelles dans le but de te faire connaitre !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chez l'magicien!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nilrem




Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2012

Chez l'magicien! Empty
MessageSujet: Chez l'magicien!   Chez l'magicien! EmptySam 30 Juin 2012 - 14:30

Haha, après mettre inscrit et avoir disparus un mois, me revoilà!
pourquoi? C'est que réviser le brevet avec un sœur totalement folle a mes cotés, c'est assez compliqué panicked

Bref! Je me suis mis a dessiner depuis peu (le brevet s'étant finit hier on peut dire que ça fait.... une demi-journée) mais je ne fais que des paysages ainsi que des portraits.
Alors pas de dessins pour aujourd'hui mais d'ici quelques jours j'en posterais!

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Lem's

Lem's


Messages : 102
Age : 29
Date d'inscription : 02/12/2011

Chez l'magicien! Empty
MessageSujet: Re: Chez l'magicien!   Chez l'magicien! EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:45

Réviser pour le breuvet ?! Mais quelle drole d'idée tu nous a pondu là ...
; )
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Modérateur
Rin


Messages : 202
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2011

Chez l'magicien! Empty
MessageSujet: Re: Chez l'magicien!   Chez l'magicien! EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:43

Le brevet ?! Je te pensais pas si jeune Oo ... Et sinon pauvre de toi d'avoir une soeur pareille.
Aller plus d'excuse maintenant Wink dessine nous des fan arts pour les cartes illustrées ! Et toi aussi le lémurien è.é !
Revenir en haut Aller en bas
http://rinmegumi.blog4ever.com/articles
Nilrem




Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2012

Chez l'magicien! Empty
MessageSujet: Re: Chez l'magicien!   Chez l'magicien! EmptySam 14 Juil 2012 - 21:52

Effectivement, beaucoup de gens pensent que j'ai 18 ans! ^^

Alors, pour les dessins, on va dire qu'avec une nouvelle jambe cassée ça n'a pas été facile, je n’ai pu en faire qu'un mais j'aimerais le passer sous photoshop (rendre les traits plus fins, faire des jeux d'ombres, faire du joli coloriage etc...) mais je n'ai aucune experience de CS3 excepté les outils de base... par ou dois-je commencer à apprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Jin
¤ Modo Secouriste! ¤
Jin


Messages : 187
Date d'inscription : 01/12/2011

Chez l'magicien! Empty
MessageSujet: Re: Chez l'magicien!   Chez l'magicien! EmptyDim 15 Juil 2012 - 0:58

déjà si t'encres ton dessin à l'ordi ou en tradi ça rendra pas pareil.
pour encrer avec une bonne qualité pour un rendu bien net vaut mieux travailler avec une image en 300dpi dans photoshop (tu règles ça dans le menu image->taille de l'image)
bien sûr tu vas pas faire tes traits directement sur le calque où ton dessin apparaît déjà, tu vas dessiner sur un nouveau calque en passant celui du dessous en opacité faible (50% voir moins, ça dépend de ta tolérance au double trait foncé) .
si t'es pas sûr de réussir une partie qui passe en superposition avec une autre partie du corps d'un personnage ou d'un décors, utilise aussi un autre calque, et gomme le calque du dessous quand tu penses avoir fini.

pour ce qui est de la colo, plusieurs tutos dispo ici:
https://icon-project.forumactif.fr/t84-tuto-comprendre-le-volume-par-la-colorisation-sans-lineart
https://icon-project.forumactif.fr/t70-tuto-mettre-les-lineart-en-couleurs

c'est valable pour tout: perso humains, animaux, bâtiment, surface transparente ou opaque. chaque élément en colo a une réaction physique particulière, et pour le coup, rien de mieux que la réalité pour puiser son inspiration Wink
faut a tout prix éviter les couleurs clichés (j'entends par la: terre marron, herbe verte, ciel bleu, soleil jaune etc) dans la nature on trouve aussi du bleu, du jaune, du marron dans une prairie "verte" par exemple Smile
bonne chance! (sinon je reste à disposition pour toute aide au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
http://ruukyujinon.blog4ever.com
Nilrem




Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2012

Chez l'magicien! Empty
MessageSujet: Re: Chez l'magicien!   Chez l'magicien! EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:18

Voila, je suis sur le point de le scaner et de passer à photoshop mais, au crayon a papier je ne peux pas faire les détailles du visages. Vaut-t-il mieux les faire à la tablette graphique?
Et sur mon dessin, on peut apercevoir la main droite du personnage (c'est ma première main réussite happy tears) mais je voudrais lui mettre un gant, il vaudrait mieux que je la laisse ainsi afin de garder la forme puis de dessiner le gant sous photoshop?

Merci beaucoup pour les tutos!
Revenir en haut Aller en bas
Jin
¤ Modo Secouriste! ¤
Jin


Messages : 187
Date d'inscription : 01/12/2011

Chez l'magicien! Empty
MessageSujet: Re: Chez l'magicien!   Chez l'magicien! EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:07

yep! tu peux ajouter tout ce que tu veux sur toshop avec différents calques si tu veux pas abimer ton dessin ou que tu as peur de rater.
pour les détails fin du visage la tablette s'mieux, parce que tu peux zoomer sur l'écran et faire un trait super précis. par contre ça rendra pas forcément la spontanéité du crayon.

sinon, si tu veux absolument faire tout à la main (crayon) tu peux utiliser du papier layout (pas ceux avec marqué manga dessus, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est! t'en a du très bien en bloc violet en pack spécial rentré -100feuilles- quasiment au même prix que ceux vendu avec 15 feuilles dedans)
c'est du papier qui sert au colo tradi au feutre à alcool, sa particularité est de voir la feuille du dessous même sans table lumineuse, un peu comme du calque mais en moins transparent. c'est aussi un papier très résistant, tu peux utiliser des marqueurs dessus.
tu passes ton papier layout au dessus de ta feuille où ton dessin est déjà fait et tu rajoutes tout ce que tu veux en test avant de choisir celui qui te semble le plus réussi. il reste plus qu'a combiner le tout sur toshop \o/
la magouille c'est génial Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ruukyujinon.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Chez l'magicien! Empty
MessageSujet: Re: Chez l'magicien!   Chez l'magicien! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez l'magicien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Gally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I.C.O.N.project :: Coin de l'Artiste :: Vos projets perso ! :: Les projets graphiques-
Sauter vers: