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 la cabane de Jin

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Jin
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MessageSujet: la cabane de Jin   Dim 1 Jan 2012 - 2:19

pour les nostalgiques, vous pourrez retrouvez mes vieux dessins sur mon blog à cette adresse dans la partie illustration:
http://ruukyujinon.blog4ever.com/blog/photo-321080.html

et hop, du neuf (vraiment pas beaucoup xD)

une série de travaux réalisés sur le thème "chasseurs de dragons" (du film tiré de la petite série animée) :


ma scène d'atelier 3D texturée et lightée:


bientôt, la vidéo de l'animatique flash avec la bande sonore o/
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Rin
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MessageSujet: Re: la cabane de Jin   Dim 1 Jan 2012 - 12:00

Qu'elle affreuse bestiole XD qu'est Hector !

Il y a de la vie dans tes dessins c'cool !
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Jin
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MessageSujet: Re: la cabane de Jin   Lun 13 Fév 2012 - 23:09

v'la l'avancée de ma dernière colo faite à partir de rien en cours, mis à part la consigne Wink ici une représentation un peu zarb du stix


je m'en servirais pour montrer étape par étape la coloration sur toshop quand j'aurais le temps.

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Jin
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MessageSujet: Re: la cabane de Jin   Dim 19 Fév 2012 - 0:51

hop, les derniers travaux réalisés cette semaine:
une colorisation, ou plutôt peinture numérique réalisé d'après une image de film au retro projecteur, le principe étant de s'entrainer à reproduire les formes et couleurs vues sans utiliser la pipette et le décalquage de l'image tout en faisant ressortir l'impression générale. seule contrainte; réaliser chaque composition montrée au projo en 10min chrono dans le format imposé (qui est le format d'origine, ça tourne entre le 700*300 et 700*350px).
Si l'image reproduite vous parait clair c'est normal, le projecteur était vraiment en surexposition pour qu'on puisse distinguer quelque chose dans la salle ^^'

la consigne suivante était de continuer cette capture de film avec un autre format tout en respectant l'ambiance, mais pas d'avoir une illustration finie.

pour continuer dans la reproduction d'images voici les autres compositions réalisé sur le même principe que la capture d'Oliver Twist dans l'ordre de production:




pour la dernière on devait refaire la première image vue avec le même temps imparti et comparer avec la 1ère pour voir l'évolution de notre regard sur les couleurs de la composition:


pour le 1er cours de Zbrush, je devais modéliser ce masque (que j'avais choisi) :

voici le résultat 3D fait en base sous maya puis sculpté et finalisé sur Zbrush:


bientôt la fin du projet Tfou, je pourrais donc bientôt ajouter l'animation finie :D (j'espère qu'elle sera pas trop lourde ><)

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MessageSujet: Re: la cabane de Jin   Dim 19 Fév 2012 - 16:46

bah diantre OO... gg ... c'est peu dire ... j'en reste coi

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MessageSujet: Re: la cabane de Jin   Jeu 1 Mar 2012 - 16:00

Ha wais, ils vous font faire de sacrés exercices quand même.
Et le pire c’est que ça a l'air de bien porter ses fruits.
Les rendu finaux sont sympa.
Bientôt tu nous fera l’illustration du 50éme anniversaire de Zelda Wink
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MessageSujet: Re: la cabane de Jin   Ven 2 Mar 2012 - 12:45

lol c'est à force de travail qu'on s'améliore :p ça qu'est bien!
de là à faire l'illu du 50ème anniversaire de Zelda j'ai encore de la marge XD mais ça devrait pouvoir se faire un jour XD

hop 2ème masque que j'ai choisi de faire:

et la version Zbrush:

(ya bien plus de différences ><)

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MessageSujet: Re: la cabane de Jin   Dim 4 Mar 2012 - 22:21

et hop! après 4h de chargement voilà enfin le projet Tfou de mon groupe sur dailymotion \o/
bon visionnage :p


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MessageSujet: Re: la cabane de Jin   Lun 2 Avr 2012 - 14:38

cette fois ci, à nouveau sur la 3D jusqu'à la fin de l'année, je vous présenterais les différentes phases d'avancement de la création de ma créature perso et d'un Alien du film Alien VS Predator :p modélisé et sculpté directement dans Zbrush! \o/

séparation des membres de l'alien par groupe pour travailler plus facilement avec des masques (depuis cette capture, les membres sont associés par paire)

première phase de sculpte, définition des volumes et précision des muscles sur les jambes:

première phase de sculpte suite, ajout de détail sur le haut du calque, redéfinition de la forme des mains et de la tête


si vous avez vu le film, comme on a commencé un grand débat là dessus en classe, pourriez vous me confirmer cette supposition face à un grand mystère?:
entre chaque image de référence, l'alien n'avait jamais le même nombre de doigts aux mains (tantôt 4, tantôt 6): est-ce que ça a un rapport avec le fait qu'il ai mangé un chien avant ou non? xD (dans le sens ou manger un chien lui ajouterais des doigts oô)

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MessageSujet: Re: la cabane de Jin   Lun 2 Avr 2012 - 16:51

La classe =O

Ca varie selon les films, dans le premier il avait six doigts et puis après ils ont changé le design à chaque film.

Tiens : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8742469-1-0-1-0-aliens-combien-de-doigts.htm
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MessageSujet: Re: la cabane de Jin   Ven 6 Avr 2012 - 8:32

\o/ Merci Men'Cio pour cette information! halala quelle idée d'en faire plusieurs XD l'art de se prendre la tête en 3D encore plus qu'en temps normal nihuhu

cette fois-ci je rajoute les derniers speed painting qu'on avait à faire en 30 minutes puis le dernier en 1h (histoire de se détendre un peu)

"un guerrier manchot attaque un bateau au crépuscule au bord de la plage"


"une chaussure au lacet aiguisés décapite un chamane sur un rocher"


"un chien chevelu discute avec un poulpe dans une ville futuriste"


pour le dernier fait en 1h, on pouvait choisir le thème qu'on voulait, j'ai decidé de faire une composition avec un lac, des montagne et de la verdure.


quelques essais de colo du monstre: la première plus jaune et colorée est ratée, j'ai passé une bonne partie de la journée sans jamais être convaincue de ce que je faisais, au dernier moment j'ai préféré me rabattre sur une autre version qui m'inspirait déjà les couleurs que j'voulais. Le problème des couleurs vient du fait qu'on devait se baser sur des photo avant de colorier, pour avoir des textures déjà bien placées, et la plupart de mes ref étaient jaunes, blanches et oranges alors que je voulais un monstre marin plutôt bleuté. (on devait utiliser les couleurs des photos)

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MessageSujet: Re: la cabane de Jin   Mer 11 Avr 2012 - 22:22

la version quasi finale du monstre marin:


et un work in progress d'une illu que sur laquelle je bûche depuis le mois dernier, elle me servira de couverture de livre de présentation perso à mon stand à Corbeil-Essonnes le mois prochain (toujours pas finie):



c'est du A5, c'est du HD, ça fait un psd de 480Mo et une illu de 17Go en jpg ho yeh! XD

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MessageSujet: Re: la cabane de Jin   Jeu 12 Avr 2012 - 16:09

Je préfère la version colo du schéma ( deuxième dessin en partant de la gauche ) Je trouve que le rendu est pas très clean pour le final :s , c'est le bois qui donne cet effet ...

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MessageSujet: Re: la cabane de Jin   Ven 13 Avr 2012 - 13:03

elle est pas encore finie XD même la version grande là, c'est un aperçu plus près de la dernière version enregistrée en jpg, je bosse encore dessus ^^


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MessageSujet: Re: la cabane de Jin   Lun 4 Juin 2012 - 10:52

plop pi plop v'la le rendu de ma créature depuis le début de la modé jusqu'à la fin avant le texturing Smile

avant retopo et sculpt "hd":


rendu final dans maya avec différentes options de shader:


tournette sans détail:

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MessageSujet: Re: la cabane de Jin   Jeu 7 Juin 2012 - 23:30

le délire du moment, spécial dédicace pour panayo:

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MessageSujet: Re: la cabane de Jin   Sam 9 Juin 2012 - 9:39

Paanapaana panapanayo~ albino

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MessageSujet: Re: la cabane de Jin   Jeu 2 Aoû 2012 - 0:11

une recompo pour un format carte si ça peu plaire:

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MessageSujet: Re: la cabane de Jin   Jeu 30 Aoû 2012 - 0:36

plop tout le monde!

j'aurais besoin d'avis en avant-première sur ce qui me sert de concept de film de fin d'étude à présenter à la rentrée Smile


Durée imposée: 3-4min

sujet/narration:
I - Le concept
- Titre du film : Le rêve d’Eliot(?)
- Pitch : Libre dans son monde imaginaire, Eliot(?) abandonne petit à petit la volonté de survivre dans la réalité où il est plongé dans le coma suite à un accident.
- Synopsis :
Situation initiale: Eliot dort paisiblement sur son lit, le soleil éclaire son visage et le réveil.
Attiré par la lumière il s’avance vers la fenêtre et découvre un jardin merveilleux rempli de nuage moutonneux.

Élément déclencheur: Il voit une silhouette d’homme qui lui tourne le dos et s’éloigne.
Pensant reconnaître son père il saute par la fenêtre et lui court après.

Péripéties: une fois sortie du bâtiment, celui-ci s’efface et l’univers face à lui se construit au fil de son avancée.
Autour de lui il voit des arbres, des jardins d’enfants vides dans un quartier ressemblant à un parc d’attraction.
L’homme semble s’être assis sur une balançoire. Un nuage moutonneux s’adresse en mime à Eliot et lui fait signe de continuer à avancer.
Eliot s’approche de l’homme derrière son dos, essai de le pousser, mais au moment d’entrer en contact avec son dos celui-ci disparait et refait surface plus haut vers les nuages moutonneux dans le ciel.
Eliott se balance sur la balançoire jusqu’à atteindre une hauteur suffisante pour sauter, il saute et, porté par les nuages moutonneux volants, il atteint un endroit encore plus merveilleux et coloré. L’homme, à contrejour, se retourne vers lui et lui murmure des paroles inaudibles en lui tendant la main.

Dénouement: Eliot tend son bras vers l’homme pour prendre sa main.
A ce moment là, dans la réalité il revient un court instant à lui, on le voit gravement blessé, avec un masque pour l’aider à respirer, serrant faiblement la main de son père venu pour l’encourager à s’accrocher à la vie. (il l’appelle “Eliot Eliot, réveil toi”) Le médecin indique qu’il ne pourra plus jamais courir et qu’il a de faible chance de s’en tirer. (on voit des radio du squelette entier d'Eliot, le bas est totalement fracturé, il a plusieurs côtes cassées)
Eliot lui tend un petit carnet qu’il avait avec lui au moment de l’accident, son père regarde l’intérieur et a l’air surpris.
Le temps qu’il tourne à nouveau la tête vers Eliot, qui a à nouveau les yeux fermés, souriant, Il entend l’électrocardiogramme faire un son long. La main d’Eliot tombe de la sienne.
Il fait tomber le carnet sur le lit et laisse le dessin d’Eliot visible pour la caméra: il s’agit de la scène qu’il a vécu dans son imaginaire, cette fois-ci il court avec son père en s’amusant.


--> il renonce à vivre la réalité pour continuer à courir avec son père idéal dans le monde rêvé qui lui convient.

- ton : sérieux
- genre : poétique
- sans dialogue sauf sur la dernière minute
- cible: 12 ans et plus
- Référence filmique : gah...
sujet: la mort ( a approfondir)
univers: contemporain
genre comparable: tragique
- Orientations graphiques : (justifié par le concept abordé) définies par des références à d’autres films et univers graphiques: Là haut (dans le rêve= 3D "lisse", enfantine), L.A Noire, hotel dusk (pour la réalité= 3D texturée, effet peinture tradi)

II – Présentation des personnages (Caractérisation)
- nom : Eliot (?)
- rôle dans la narration : Protagoniste
- fiche d’identité : accidenté de la route de 12 ans, il est allongé dans un lit d’hôpital, dans le coma à cause de son père
- apparence physique : 1m53, double t-shirt à manche longue, écharpe, cheveux court châtain/roux avec quelques mèches rebelles, tâches de rousseur sur les joues
- traits de caractère : rêveur, borné, insouciant, facilement émerveillé par ce qui l’entoure, il est attachant par sa volonté de vivre l’impossible. Capable de tout dans son rêve, il choisi d'y rester pour continuer à profiter de sa liberté, sachant qu'il ne pourra plus jamais courir dans la réalité
- Son/ses objectif(s) conscient(s) : il veut rejoindre son père à tout prix pour être heureux
- Son/ses objectif(s) inconscient(s): il cherche à mourir pour rester avec son père idéal dans son monde imaginaire

- nom : le père (à définir)
- rôle dans la narration: père du héros, mentor
- fiche d’identité : 57 ans, salary man d’une grande entreprise, homme sérieux
- apparence physique : 1m84, costard noir, chemise blanche, cheveux courts brins, fatigué et sous pression
- traits de caractère : réaliste, refuse l’imaginaire, stressé, anxieux, coupable, sérieux, austère, il est attachant par son refus de perdre Eliot même si il n’y a plus d’espoir
- Son/ses objectif(s) conscient(s): il veut qu’Eliot vive et soit sauvé de son accident de voiture
- Son/ses objectif(s) inconscient(s): il cherche à réparer sa faute en soutenant Eliot (il est responsable de son accident)

- nom : les nuages moutonneux
- rôle dans la narration: adjuvant du protagoniste/guide
- fiche d’identité : moutons à la laine de nuage, ils sont léger et peuvent voler. se déplaçant en troupeaux, ils sont responsable du temps dans le monde imaginaire
- apparence physique : tête de mouton plus ou moins apparente, 4 pattes fines, un corps constitué de nuages de différents reflets de couleurs
- traits de caractère : sympathiques, curieux, naïfs
- Son/ses objectif(s) conscient(s): ils veulent qu’Eliot suive son père dans son rêve
- Son/ses objectif(s) inconscient(s): ils cherchent à le convaincre de mourir pour rester dans le rêve où il a une vie meilleur

- nom : le médecin (à définir)
- rôle dans la narration: personnage secondaire confirmant l'état d'Eliot dans la réalité
- fiche d’identité : 59 ans, chirurgien
- apparence physique : 1m78,chemise de scientifique, pantalon noir, chaussure réglementaire en hôpital, cheveux courts blond
- traits de caractère : réaliste, il a conscience que le cas d'Eliot est sans espoir après avoir essayé de le sauver, il l'abandonne
- Son/ses objectif(s) conscient(s): il veut sauver Eliot physiquement et le réveiller de son coma
- Son/ses objectif(s) inconscient(s): il sait très bien qu'il est incapable de le sauver et voudrait se pencher sur un nouveau cas

- Références et design préliminaires :


III – Note sur les décors
- Lieu: la salle d’hôpital: située au 5ème étage dans la réalité, elle est au rez-de-chaussée dans l’imaginaire d’Eliot.
dans la chambre: du matériel médical (deux lit séparé par des bâches isolatrices, un cardiogramme, du matériel chirurgical, un masque respiratoire, un sac à hydratation, un siège médicalisé sur lequel le père est assis, un écran à radiographie sur lequel on peut voir le bas du dos d’Eliot brisé et les jambes cassées ainsi qu’une partie de la colonne vertébrale en état critique pour sa survie)
L’extérieur dans le rêve: un grand parc rempli de nuages moutonneux se courant les uns après les autres et guidant Eliot jusqu’à un parc d’attraction merveilleux et coloré. (Grande roue, balançoire, ...)
- Époque : contemporaine
- Atmosphère : joyeuse, chaleureuse et attractive dans le rêve d’Eliot.Le rêve d’Eliot reflète sa vie idéale, remplie de surprise, un monde dans lequel il serait encore capable de courir et vivre comme il le désir.
Grisâtre, triste dans des tonalités sépia dans la réalité. La réalité représente une vie fermée dans laquelle il n’a aucune autre échappatoire pour retrouver l’espoir de vivre normalement.
- Description: la chambre d’hôpital, le carnet d’Eliot avec le dessin à l’intérieur, le parc d’attraction et les nuages moutonneux.
- Références et design préliminaire : références architecturales / décoration / photos et proposition de design (dessin): à définir

IV – Difficultés techniques
Ensemble des difficultés que présente le projet (Techniques 3D particulières, niveaux de détails du rendu, quantité d’éléments, difficulté du setup, format, etc…)
Dans le monde imaginaire: les éléments faisant dos au héros disparaissent dans le brouillard alors que ceux qui apparaissent se matérialise en fumée/encre avant de prendre leur vrai texture solide.
Il y a beaucoup de nuage moutonneux. texturing lisse, éléments de décors et personnages tout en courbe sauf le père.
le père reste un élément dont le visage n'est pas lisible, les forme sont plus rectilignes= on le remarque tout de suite comme un corps étranger à cet univers.
Le rendu dans le rêve est très coloré, rond, ressemble à un univers sucré.
Dans la réalité: rendu sépia type peinture, les lignes du décors et des personnages sont plus marquées, les ombres plus dures, seul Eliot est lié aux deux univers.

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MessageSujet: Re: la cabane de Jin   Mar 4 Sep 2012 - 0:21

plop : v'la la futur couverture de mon dossier de présentation



suivi d'un début de création de fiche de perso:


j'ai l'intention de rendre la déco plus ou moins médicale en fonction des fiches. ça peut aussi inclure les nuages moutonneux sur un coin de page pour compter la numérotation.

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MessageSujet: Re: la cabane de Jin   Mer 3 Oct 2012 - 20:19

à propos du dossier de projet d'animation de fin d'étude que je préparais, il n'a pas été retenu pour des raisons de difficultés techniques de réalisation entre autre. le voici quand même illustré:












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