Icon est un fanzine qui publie tes projets BD manga, poèmes et nouvelles dans le but de te faire connaitre !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Mythes et Légendes par Miss-M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss-M

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Mythes et Légendes par Miss-M   Lun 30 Jan 2012 - 19:01

Fan club créé par Lichan et Flo:
http://www.facebook.com/pages/Fan-club-de-Mythes-et-L%C3%A9gendes/159280354100829

Synopsis.
Haruka Takawara est une jeune orpheline qui, dans ses rêves, incarne des créatures de tous genres. Ceci l’amuse, jusqu’au jour où, transformée en loup, elle se fait percuter par une voiture. Blessée, elle est retrouvée par Kyôsuké Tamura, un de ses camarades de classe, qui la ramène chez lui. Elle y fait la rencontre de Kira, le frère du jeune homme, dont elle tombe amoureuse. De retour chez elle, elle s’aperçoit que ses rêves n’étaient que la réalité.

Note D'intention.
- Comment vous est venu ce projet ?
Mythes et Légendes est inscrit dans la longue lignée des histoires à foison que contiennent mes classeurs.
Une ligne historique les détermine. La ou tout commence avec Lance tribulation, ou le monde tel que nous le connaissons a subit un cataclysme nucléaire sans précédant. Les mythes en seraient nés, suite a de multiples mutations génétiques. Anges, fées, elfes, centaures, gobelins, tous seraient nés de malformations nucléaires et auraient peuplé le monde de leur présence. Avec le temps les savants de Lance tribulation auraient trouvé le moyen de scinder en deux univers les populations hybrides de la race humaine non contaminée par des miroirs. Vint le monde de l'épée de Damoclès ou les deux héros peuvent voyager entre ces deux mondes. Mythes et Légendes se place ici, dans le monde humain qui ne se souvient de ces êtres magiques que dans leurs légendes. Se basant sur la génétique un individu s'est appliqué à renouveler les erreurs passées et a tout mis en œuvre pour faire revenir les mythes dans cet univers.

Personnages:
Comme dans tous les schémas Shojos, Haruka est attiré par Kira et Kyô par Haruka.
Kira et Kyô sont deux frères visiblement sur la défensive, Kira est du genre prudent mais son frère est un adolescent plutôt impulsif difficile à sermonner. Ils semblent tous les deux être en fuite ce qui attise la curiosité de notre héroïne.
Kira bien sur n'est pas du genre a aimer et lorsque notre héroïne s'en apercevras son rival féminin, Lise fera son apparition.
Cependant l'intrigue ne tournant pas uniquement autour d'une histoire d'amour nous avons des personnages bien plus ambigus, Haruka se découvre des pouvoirs assez peu communs, Sasaki appartient à la guilde des mages qui a traversé le temps et qui régule les phénomènes paranormaux depuis la séparation des deux univers. Yo qui est un espion à la solde du plus offrant, la mère de notre héroïne qui siège au conseil ou encore Kyle qui dans un premier temps va se faire passer pour le bienfaiteur de service.




Schéma pour l'intrigue:
Notre héroïne au fil des tomes va finir par s'accepter telle qu'elle est et évoluer graduellement en fonction de ses particularités. L'apogée au niveau action suspens se tient sur la fin du tome 3 ou de petits combats en petits combats nous arrivons à la confrontation tant attendue entre Lise et Kyô. Grosso modo si le tome 1 nous a permis de nous familiariser avec les personnages principaux, de s'y attacher pour certains, le deux nous plonge dans l'intrigue mystique des créatures de légendes sans pour autant les avoir vraiment vues à l'œuvre. La ou nous en sommes du développement l'héroïne est plongée en plein conflit, la ou notre petit groupe évadé a cessé de fuir.

Thématiques:
La recherche de son identité par le biais d'Haruka va prendre la majeure partie de l'histoire même si la thématique des créatures de légende est aussi importante. Il s'agit de montrer que si quelque part il y a des on dit, des légendes et des histoires fantastiques, c'est qu'il y a un peu de réalité quelque part.

Inspirations :
Nombre de fils sont cités dans les pages, Van Helsing, UnderWold, nous éviterons le Twiligth désastreux. Beaucoup de films qui sont emprunts d'une génération vampire Lycans. Niveau manga je suis plus sur les vie quotidiennes des écoliers, magie intérieure, l'infirmerie après les cours, fuits basquet.

Genre:
Fantastique
Le genre fantastique est une très bonne ébauche pour partir de le réalité et y greffer des éléments extraordinaires, issus de l'imagination.
S'évader un moment tout en gardant une accroche à la réalité.

Petit mot:
A chaque fin de tome est mis en place une galerie de fan arts sur les personnages de l'histoire et un petit sondage sur votre personnage préféré!
Aussi il vous est également possible de devenir l'acteur de ce petit Shojo fantastique.
A découvrir.

Quelques planches:


Ce manga participe actuelement au concours en ligne sur la plateforme Amilova! Si vous désirez le lire, si vous avez aimé! N'hésitez pas a laisser un vote ♥

Pour la lecture en ligne c'est par ici!


Dernière édition par Miss-M le Jeu 27 Déc 2012 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rin
Modérateur
avatar

Messages : 202
Age : 26
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: Mythes et Légendes par Miss-M   Lun 30 Jan 2012 - 20:21

Et bien miss , je suis potentiellement dégoutée de ne pouvoir lire la suite XD car Mister Site Amilova veut pas m'identifier.

Bref le scénario me laissait songeuse au début, mais en m'y attardant, l'idée de "rêves réels" m’intéressent bien et suffit à me tenir.
La trame et la mise en page est pas mal, elle mériterait d'être d'avantage bossée mais c'est un bon début à mes yeux.
Le dessin attention aux visages par moment et certaines postures. Je te parlerais plus des visages qui paraissent parfois difformes et plats. Après cela pourrait être un style, mais selon moi pas encore tout à fait maitrisé. Saiyuki sera un parfait exemple. Les visages sont vraiment ignobles parfois=> ici et parfois un style special maitrisé, ce qui donne une originalité agréable =>ici ouai je sais elle est marrante comme image XD
Le premier est un dessin mal maitrisé ( comprenons aussi qu'il s'agit de l'animé donc des assistants qui tentent de copier le style de l'auteur de base ... ) On peut avoir un line original mais faut il qu'il soit régulier (=maitrisé ). Il faut que tu poursuives ton dessin afin d'être familiarisée avec ton style .

En somme : un bon départ qui mérite d'être poursuivis. Plus tu dessineras mieux ce sera \o/ ( d'ailleurs pour saiyuki on voit l'évolution du dessin c'est assez impressionnant ^^' )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rinmegumi.blog4ever.com/articles
Miss-M

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Mythes et Légendes par Miss-M   Dim 12 Fév 2012 - 10:41

Lol, si tu n'arrives pas a la lire sur Amilova, tu as toujours mangakas.com:
http://www.mangakas.com/fr/manga/chapters/44/mythes+et+legendes
C'est plus ouvert pour la lecture en ligne, tu es pas limité en nombre de pages mais tu peux pas commenter, honnêtement on y perd mais on y gagne beaucoup Wink

Pour le rêve réel toute l'histoire ne tourne pas autour, c'est pas comme sliders ou tu as le même schéma répétitif, beark, j'aurais détesté faire un manga comme ça qui se mord la queue. Ce n'est que l'amorce au final de l'intrigue, et même si elle va se resservir de cet aspect ce n'est pas avant le tome 4.

Pour les visages j'avais ce gros défaut, et sans doute que je dois l'avoir toujours dans des recoins ou sur les dernières planches, ça et les yeux trop écartés ><
Le souci c'est qu'avec le temps mon trait a changé et que si je dessine comme maintenant les nouvelles pages ca ferait super bizarre.

Hop hop hop, un gribouillou d'hier soir parce que les fille du
** Fan club ** voulaient du kira XD
Histoire de pas laisser mourir le topic =='

👅
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jin
¤ Modo Secouriste! ¤
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: Mythes et Légendes par Miss-M   Dim 12 Fév 2012 - 14:08

hou joli crayonné :p
(plus de torce!!! plus!! ><)

humhum, j'aime bien ta composition, elle est aéré et en même temps complète ^^ d'ailleurs j'admire toujours la qualité des fumées que tu fais *Q*

tu fais aussi des illus non tendancieuses yaoistes? XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruukyujinon.blog4ever.com
Lem's

avatar

Messages : 102
Age : 23
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Mythes et Légendes par Miss-M   Dim 12 Fév 2012 - 19:16

* ___ *


i'm chocking...

very chocking
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss-M

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Mythes et Légendes par Miss-M   Lun 13 Fév 2012 - 17:33

@ Jin, merci, fait a l’arrache a une heure du matin =='
Il est bourré de faute anatomique et je trouve que Kyle est pas assis de façon très naturelle, ca serait a retravailler question emboitement dans l'espace.

Je fais des tas d'illus non tendancieuses yaoiste lol, même beaucoup tendancieuses shojoesque, j'avais envie de changer XD
Et puis il n'y a rien de Yaoi la dedans, Lem's ne soit pas choqué!
Il s'agit de deux vampires, donc deux morts et non je en les considère pas comme certaines représentations vampiriques genre la reine des damnés, pour moi un vampire est plus comme un mort vivant, il ne ressent rien physiquement, Kyle a juste un caractère un peu trop possessif ;p

Sinon pour ceux qui on pris le temps de lire M&L ici: http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1245/mythes-et-l%C3%A9gendes/chapitre-1/page-1.html
Voila le petit bonus du moment:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jin
¤ Modo Secouriste! ¤
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: Mythes et Légendes par Miss-M   Lun 13 Fév 2012 - 23:05

niahaha un méchant qui n'a pas le sens de l'orientation XD
ça lui arrive souvent d'être inutile dans son job?

bad is good _\m/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruukyujinon.blog4ever.com
Miss-M

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Mythes et Légendes par Miss-M   Jeu 1 Mar 2012 - 15:57

Bha il sort jamais ou presque de son château faut le comprendre.
Allez pour la détente, le retour des beaux jours, une tite Haruka de saison ^^



Et un dimanche spécial M&L!
Jouons la carte du Shojo a fond! ♥



Et puis aux nouvelles j'ai aussi eut droit a un magnifique fan art de Sasaki! C'est par ici, je suis trop contente :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mazappe



Messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Re: Mythes et Légendes par Miss-M   Sam 6 Oct 2012 - 20:41


Voici donc le fameux "M&L" dont tu parlais dans le topic pour le fanzine à venir...

J'ai donc jeté un oeil et j'ai lu, pour être honnête j'ai tout lu en fait :p
Initialement par principe puis après coup par intêret, même si le coté histoire d'amour parait un peu léger entre Haruka et Kira (C'est l'histoire qui me parait être la moins "forte", la moins bien traitée, et pourtant on dirait que c'est celle que tu considère la plus importante durant les 2 premiers tomes... mais soit.), le coup du scientifique qui fait des espèces d'expérimentations pour donner vie (ou redonner vie si j'en crois ton premier post) aux Mythes & Légendes c'est vraiment cool. Et puis pour quelque chose que tu sembles présenter comme un Shojo, il y a de l'action, c'est bien, ça bouge.

Pour les visages ça m'a aussi frappé, on s'y habitue mais parfois c'est relativement dérangeant...
J'ai l'impression que les dessins commencent un peu à dater par rapport à des travaux plus récent comme ce que tu as posté juste avant (Haruka de saison ; saison qui est passée maintenant ... à quand Haruka en mère noël Cool ). J'ai cru voir des trucs comme 2010 dans la galerie du tome 1 si ma mémoire est bonne. Tu parlais je crois de conflit de style comme quoi si tu dessinais ça "comme ce que tu fais maintenant" ça fait bizarre ... a part l'artwork tu continues ce projet ?

Pour ce qui est de la critique un peu plus constructive, j'ai l'impression qu'on voit dans les 3 tomes comment tu acquiert une certaines aisance, surtout au niveau de la mise en page. Je suis pas dessinateur et maîtrise vraiment pas ce truc là mais au début t'as des cases vraiment fixe. Je crois que dans tout le tome 1 t'as pas de case coupé "en diagonale". Ce qui apparaît dans le T2, mais cet effort de mixe en forme rend paradoxalement le chapitre 7 assez hardos à comprendre... Ou en tout cas c'est l'impression que ça m'a laissé. La scène d'action est assez mitigé et c'est seulement en lisant le texte que j'ai compris qu'elle s'était pris les mains dans sa propre glace, je ne l'ai pas compris sur les dessins...
Le travail sur les trames rend le travail riche je trouve (j'me suis pas attardé sur l'analyse) mais je crois que c'était bien utilisé, ça donne une richesse graphique - par exemple leurs uniformes - et du coup rare sont les planches qui ont dû me paraître "vides". Ce qui est un plus inéluctable pour un manga :p

Haruka en jardinière claque vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss-M

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Mythes et Légendes par Miss-M   Ven 2 Nov 2012 - 14:02

@Mazappe, merci pour ce retour fourmilliant c'est apprécié!
Allons y gaiement pour le retour ^^
L'histoire d'amour Kira Haruka n'en est pas vraiment une, ou alors il s'agit juste d'une attirance physique a sens unique.

Pour les visages au mieux sur amilova tu peux me caler un petit commentaire pour me signaler les pages ou vraiment ça te choque, une petite retouche c'est jamais à mal Wink

Oui oui le projet continue, mais disons qu'avec la couleur du tome 5 de Princesse Sara j'ai beaucoup de choses a dépoussiérer. En ce moment j'ai pris 7 planches a encrer pour les vacances, la suite devrais arriver dans le mois de novembre.

J'essaye doucement mais surement de reprendre du service sur M&L mais comment dire! Très doucement XD
Donc voila avec les vacances j'en ai finie une! une ♥️



Ainsi que la série des Love and Love ♥️


¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ◄ ♫oOo ♥️ oOo♫ ► ¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Les intrigues amoureuses de l'histoire se précisent! Mais nous resterons toujours sur le premier amour d'Haruka! Kira sous ses airs de bout en trin a finalement su se montrer mature, peut être est t'il moins jeune qu'il n'y parait! Allez je vous spoile, Kira a en
réalité trente sept ans, damned!



¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ◄ ♫☼o ♥️ o☼♫ ► ¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Mais pourquoi Lise est t'elle tant attirée par Kyo? La question reste entière! Peut être ont-ils tous deux des affinités cachées. En matière de cuisine?



¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ◄ ♫☼o ♥️ o☼♫ ► ¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Mais après qui peut bien courir Sasaki? Cette jeune fille fan de choses mystérieuses? Après ce qui lui parait le plus magique aux alentours! Notre petite magicienne métamorphe.



¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ◄ ♫☼o ♥️ o☼♫ ► ¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Vous vous êtes toujours demandé pourquoi Kyô se mettait dans des états pareil pour Haruka? Ne cherchez plus c'est une histoire de phéromone !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss-M

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Mythes et Légendes par Miss-M   Mar 6 Nov 2012 - 18:15

Et pour Japan Touch voila un petit complément de marque page! Celui de Kyôsuké manquait à l'appel ! Le voici. De quoi agrémenter les pages des tomes 1 et 2 disponibles sur le stand pour 6€ ! Le marque page au choix et la dédicace sont offerts!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jin
¤ Modo Secouriste! ¤
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: Mythes et Légendes par Miss-M   Mer 7 Nov 2012 - 12:10

contente de voir que tes illus de mythes et légendes reprennent leur cours :D
j'espère que tu auras le temps de faire des pages prochainement :D
tes colos sont toujours aussi jolies *_*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruukyujinon.blog4ever.com
Miss-M

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Mythes et Légendes par Miss-M   Jeu 27 Déc 2012 - 8:15

Mici miss, j'ai peut être en tête de monter un art book, mais je sais pas trop s'il va fonctionner.
Il sortira quand j'aurais réussit a passer dans le vert avec tout c que j'ai déjà sur le stand.
Histoire de retomber dans le rouge XD

Pour les planches j'essaye de m'y mettre aujourd'hui.

En attendant j'ai pu finir un des crayonnés entamés, destinée a être mise en couleur bien sure:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss-M

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Mythes et Légendes par Miss-M   Sam 26 Jan 2013 - 13:13

Je n'ai pas posté de nouvelles planches d'un moment, mais en voici la raison!



Les deux Bandes Dessinées, La Marque et Mythes et Légendes s'affrontent dans un duel pour public avertit! Venez participer et découvrir la vie secrète de leurs héroïnes.

Sur Face Book:
https://www.facebook.com/events/407713975980414/

Sur le forum de la plateforme:
http://www.amilova.com/fr/foru...m/viewtopic.php?id=4332#p67086
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss-M

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Mythes et Légendes par Miss-M   Dim 24 Fév 2013 - 8:16

Hop, les planches suivantes arrivent!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss-M

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Mythes et Légendes par Miss-M   Sam 5 Oct 2013 - 9:21

Après trois mois d'absence du a la colorisation du tome 6 de Princesse Sara voici de nouvelles planche de M&l!



Aux dernières nouvelles je serais a Dijon pour la Dijon saiten les 12 et 13 octobre avec un stand uniquement dédié a cette série. Il suffira de chercher Atsunia Studio si vous êtes dans le coin.
Curieux pour en savoir plus c'est par ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rin
Modérateur
avatar

Messages : 202
Age : 26
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: Mythes et Légendes par Miss-M   Sam 5 Oct 2013 - 9:31

Chapitre 15 ! Whouaw chapeau ! Continue ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rinmegumi.blog4ever.com/articles
Miss-M

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Mythes et Légendes par Miss-M   Mar 21 Jan 2014 - 12:14

Je continue sur les chapeau de roues ^^


A ce jour le Fan-club de Mythes et Légendes est à ses 267 fans ! Le rythme de parution est d'une planche par semaine sur les plateformes amilova et mangakas. Vous êtes nombreux a me dire que ça se lit trop vite ! Et qu'il faut patienter une semaine avant d'avoir la suite! Et bien spécialement pour les fans et sur la page face book de la BD, voici l'opération plus de Mythes et Légendes !
La sortie du tome 3 est prévue pour Mang'Azur Culture Japonaise et si j'y arrive avant pour la Japan touch Haru !

C'est par ici:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss-M

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Mythes et Légendes par Miss-M   Mer 19 Fév 2014 - 11:52

L'opération plus de M&L c'est fini !
Et oui j'ai achevé le tome 3 de l'histoire !
Plus de 150 pages, après un bon moment sans arriver au bout.


Ça en fait du taf XD
Jusqu'à dimanche on entre dans la dernière ligne droite, je récupère les fanarts de Kyôsuké ! En voici un super sympa de la dessinatrice de Shinobi Iri dessiné sur la table des 6émes journées de la bd à Saint Saturnin d'Avignon!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rin
Modérateur
avatar

Messages : 202
Age : 26
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: Mythes et Légendes par Miss-M   Jeu 20 Fév 2014 - 10:36

Oh la vache ! 150 pages XD tu carbures au café ? Prend soin de toi miss, en tout cas chapeau !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rinmegumi.blog4ever.com/articles
Miss-M

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Mythes et Légendes par Miss-M   Dim 23 Fév 2014 - 11:20

La couverture achevée et définitive du tome 3 de Mythes et Légendes prête pour l'imprimeur ! Sur le planning il reste encore la maquette avec 160 pages tout compris! Y'a pas mal de fan arts cette fois ! Café café? Heu non, Thé et coca mais pas sur M&L XD
Disons que ça fait 6 ans que les crayonnés étaient faits et que j'ai avancé petit a petit.

Pour les pré commandes c’est ici:
http://fr.ulule.com/mythes-legendes/

En ce moment recevez pour tout tome acheté un Stiker offert en plus du marque page !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stelli

avatar

Messages : 8
Age : 37
Localisation : Briastre
Date d'inscription : 18/02/2014

MessageSujet: Re: Mythes et Légendes par Miss-M   Lun 24 Fév 2014 - 13:44

Ta un très beau topic qui parle de ton projet, tu dessines de mieux en mieux, j'ai hâte de pouvoir présenter mon projet La Marque  :D 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stellibd.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mythes et Légendes par Miss-M   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythes et Légendes par Miss-M
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I.C.O.N.project :: Coin de l'Artiste :: Vos projets perso ! :: Les projets graphiques-
Sauter vers: