I.C.O.N.project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Icon est un fanzine qui publie tes projets BD manga, poèmes et nouvelles dans le but de te faire connaitre !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 XXX(?) O-S de Nako

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anako

Anako


Messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2012

XXX(?) O-S de Nako Empty
MessageSujet: XXX(?) O-S de Nako   XXX(?) O-S de Nako EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:41

Bon bin vais copier Miss-M (ouais copions !!! *sort*) comme ça si ya des critiques où autres sur l’idée scénar, ça sera plus pratique (bin ouais un scénar qui est apparu pouf ! comme ça en se sèchant les cheveux, ça doit pas être clean du départ je pense ^^’).

Nom : XXX (comme tout mes projets qui en ont pas)
Nombre de pages : sais pas encore (si jamais ya des préférences ça pourra m’aider pour prévoir ^^)
Personnages :
X - jeune femme, habillé plus comme un homme qu’une femme, cheveux mal attachés.
Y - Un marin/embarqué - vieux barbu, jeune blanc-bec ou marin chevronné ?
Le leviathan et un foisonnement de gens sans importance pour donner de la vie au décor

Le navire :
Pas dans la fleur de l’âge, on sent le vécu.
Bateau pirate ? Rafiot pour les pauvres qui veulent partir au loin ? En tout cas pas un truc très propre sur lui.

Résumé bâtard :

Vue du bateau au loin, rapprochement et arrêt sur X assise sur le pont ou accoudée aux rambardes. Y l’accoste et l’interroge sur les raisons de sa venue.
« Qu’est-ce qu’une jeune femme viens faire sur un rafiot pareil ? » (ou question du genre, dépendant de ce que je déciderais de ce que sera exactement le bateau).
Vide intersidéral (je cherche comment lier, ya une raison mais me manque le fichier .avi dans ma tête ><)
X commence à raconter une légende concernant les fonds marins et sur comment obtenir(ou comment quelqu’un aurait obtenu) les pouvoirs/diriger le leviathan.

Passage en scènes sous-marines avec une jeune sirène et sur comment elle a obtenu ce pouvoir (me reste à détailler les évènements car j’hésite entre un simple conte que X narre ou si elle fait croire à la narration d’un conte mais qu’il s’agit de son histoire).
Au programme : du sang car il faut apprivoiser la bête et donc la nourrir (et comme le gore pour le gore j’ai du mal, je cherche à imbriquer tout ça).
De même la fin de la narration de l’héroïne reste trouble. Finit-elle sur « la petite sirène a domestiquer le leviathan » ou l’histoire est-elle en suspend ? (j’opterais plus pour la seconde option).

Si seconde option, retour sur terre avec Y qui questionne X sur ce qu’il est advenu.
Petite phase de blabla avec X qui finit par dire au marin que pour le domestiquer il faut bien le nourrir et que c’est pour ça qu’elle est là.
Gros plan sur X au visage légèrement déformé (simili transform’ en son état « normal »).
Noir.
Dégradé vers une caverne avec vision de X mi humaine mi marin (pas vraiment sirène mais des partie semblent devenir monstrueuses) accoudée contre la tête du leviathan (décor à voir… Ossement ? Quelque chose de plus structuré ?).




Quand je parle d'un synpos' bâtard, c'est ça (surtout que là, il est rongé par les mites le pauvre -_-').
Revenir en haut Aller en bas
http://anako-chan.deviantart.com
Miss-M

Miss-M


Messages : 130
Date d'inscription : 11/01/2012

XXX(?) O-S de Nako Empty
MessageSujet: Re: XXX(?) O-S de Nako   XXX(?) O-S de Nako EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:48

+1 pour le vieux barbu ça nous changera Wink
+1 aussi pour sa propre histoire qu'elle narre, ça fait peut être un peu plat si on a juste un narrateur.

Notre équipage a servir de repas au léviatan, miam XD
Revenir en haut Aller en bas
Eskhar H.
¤ Modo Secouriste! ¤
Eskhar H.


Messages : 51
Age : 37
Localisation : The Deadly Dead Zone
Date d'inscription : 11/08/2012

XXX(?) O-S de Nako Empty
MessageSujet: Re: XXX(?) O-S de Nako   XXX(?) O-S de Nako EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:51

Yeah, j'adooore XD !
(particulièrement avec l'option 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amethyseme.fr
Mazappe




Messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2012

XXX(?) O-S de Nako Empty
MessageSujet: Re: XXX(?) O-S de Nako   XXX(?) O-S de Nako EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:55

[J'ouvre le bal de mes posts ; hell yeah, ça va parler de vice macabre et mortifère, ça n'augure que de bonne chose pour la suite ! (j'fais comme chez moi hein ?)]

Alors, même si je trouve ça un peu décousu, c'est normal, on comprend globalement l'histoire. Ca c'est pas un problème, j'ai juste envie de soulever une idée... Ou du moins c'est quelque chose que je n'ai pas pu m'empecher d'imaginer en lisant cela. Alors je ne sais pas si c'est une interprétation ou si c'est ce que tu essayais de raconter - en voyant le post de Miss-M ("Notre équipage va servir de repas au léviathan") j'ai eu un doute.

X, la femme, elle vient pour nourrir le léviathan. Donc elle a besoin de nourriture. Le soucis c'est qu'il y a une espèce d'opposition dans la présentation du contexte.
Tu parles (cf. description des personnages) d'un "foisonnement de gens sans importance pour donner de la vie au décor", mais le décor si c'est un vieux rafiot tout délabré, ça m’étonnerait que ça soit un truc très grand ou sur lequel monte beaucoup de monde. J'aurais en fait tendance à penser qu'ils ne seraient que deux sur le bateau.
Du coup quand tu parles de
Citation :
Au programme : du sang car il faut apprivoiser la bête et donc la nourrir (et comme le gore pour le gore j’ai du mal, je cherche à imbriquer tout ça).
On ne peut pas savoir ce qui va servir de nourriture.
Miss-M, pour le coup, à parler d'un équipage. Mais pour moi il n'y a pas d'équipage... Ou alors elle a ramené des gens sur le bateau (qui apparemment est le sien ?).
Je ne sais pas, pour le moment. Je ne suis pas sur d'avoir tout saisi dans l'enchainement des scènes...

Moi, ce qui a retenu mon attention c'est une simple phrase [et vous allez dire que je suis un psychopathe] :
Citation :
Petite phase de blabla avec X qui finit par dire au marin que pour le domestiquer il faut bien le nourrir et que c’est pour ça qu’elle est là.
Moi j'aurais dis mieux : "X qui finit par dire au marin que pour le domestiquer il faut bien le nourrir et que c’est pour ça qu’IL est là." Surprised
Ca serait une fin vicieuse, imaginez simplement la chose ainsi :
X va à la rencontre de Y (j'imaginais le bateau qui appartienne au vieux), elle lui raconte l'histoire bla-bla. Et, en pleine mer, à la fin de l'histoire (flashback ?) on revient sur les deux seuls protagonistes. "C'est simple de maîtriser le Léviathan il suffit de bien le nourrir. C'est bien pour ça que vous êtes là." Et là, un sourire vicié de psychopathe transfigure la charmante X avec, dans la brume alentour (ou sous le bateau, par jeu d'ombre) le Leviathan se dessine.
Et on comprendrait donc, par cela, que ce bon vieux marin est terminé. Miam, crack. Plus rien.

En somme dans ma tête ce qui c'est passé c'est que ce que tu disais c'était "elle est là pour le nourrir", et j'ai lu "il est là pour servir de nourriture". J'ai trouvé ça plus malsain, plus fun ; mais j'ai pas fait exprès... Evil

Du coup, maintenant que j'ai blablaté... je ne sais plus du tout où est la version d'origine. Elle est venue en pleine mer nourrir le Leviathan et randomly elle a rencontré Y ? Ou elle a été cherché Y pour que le Leviathan puisse se nourrir de lui ? Ou alors j'ai rien compris à la vie et mon retour sur ce forum est un échec ?
Revenir en haut Aller en bas
Anako

Anako


Messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2012

XXX(?) O-S de Nako Empty
MessageSujet: Re: XXX(?) O-S de Nako   XXX(?) O-S de Nako EmptyVen 5 Oct 2012 - 4:44

J'ai tout lu! (Ca c'est de l'avis construit! ^w^)

Déjà, pour les admins, j'ai pas oublié je bloque juste sur la narration du "conte" *bon ya mes cours aussi... mais c'est autre chose ça XD*

Alors pour te répondre Mazappe ^^

Quand je parle de vieux rafiots, je pense plus vieux rafiots mal famé qui fait payer moins cher pour aller voguer sur les mers ou pour rejoindre un autre continent (façon transports clandestins tout ça).
Donc en surface il y a tout un équipage et plus bas ptète des gens aussi propre sur eux que demoiselle X (même si pour faire aussi peu propre sur soi qu'elle faut le faire XDD).
Donc vieux rafiots est en opposition aux beaux bateau propre, hyper bien entretenu et lustré de ceux de la garde royal par exemple ^^

Donc sisi, il y a des gens (pour dresser le leviathan qui est un "serpent-dragon" immense, un simple amuse-gueule rachitique, ya mieux). Car vi! Vieux monsieur est un marins rachitique et courbé, il est pas capitaine, mais juste membre de l'équipage (lancer les voile, passer la serpillère sur le bateau des trucs du genre, quoi...). Donc c'est bien Y qui, délaissant son taff -ouh! le grigou!- viens taper la causette à miss blondasse (si ça se trouve elle est brune...) car une jeune demoiselle comme elle, on en a voit pas tout les jours sur le bateau (s'ensuit la conv qui mène au "flashback"/conte).

Après là c'est une narration posée, en bd je vais pas décrire comment elle embarque et toute l'histoire du bateau (je pense, sans me tromper, qu'on s'en moque un peu xDD).

Du coup pour ta compréhension c'est que toi tu as vu un vieux radots/une vieille barque, plutôt qu'un vieux bateau mal entretenu dont les affaires ne sont pas forcément faites à la vue de tous ^^'
Ca change un peu tout, mais déjà en replaçant ce détail, de suite ça doit être plus compréhensible.

Et donc, quand elle dit "je suis là pour le nourrir" c'est bien "VOUS allez -tous- servir de casse-croùte à Levy'-chou".
Il aut savoir que dans mon contexte (car pour tout ce qui est sirène je reprends mon univers), le leviathan n'est normalement "dominé" que par ma déesse de l'eau, Morlyn élue par Gaeia.
Je l'ai pris ici pour l'histoire, mais si on est pas Morlyn, il faut faire comme avec un loup, un tigre ou tout animal sauvage, l'apprivoiser avec de la nourriture. avec un tigre 10-20kg ça peut aller (ptète plus certes), mais pour un animal donc la longueur n'a toujours pas vraiment été identifiée c'est pas trois vieux et un millefeuille de bambins qui vont le caler ^^' *le principe est donc de caler la bête pour pas qu'elle nous mange nous XD*

Pour le coup de le voir dans l'eau enfin son ombre, je dis non.. Voir pépé ombré/dans l'ombre du léviathan sur le bateau, je dis oui! J'avais du mal avec ce passage de la mise en scène, tu viens de me donner l'idée! Merci 'v'
C'est plus classe et logique qu'il soit effrayé par ce qu'il voit (mais nous pas) plutôt que par la simple phrase de la fille qui, je précise, est pas fixe, c'est qu'une idée de compo de mots pour avoir une idée pour l'évolution (si ça se trouve elle dira "on" ou un truc très différent en fonction de la question du pépé, que j'ai toujours pas trouvée xDD).

'tout cas merci de t'être arrêté(e?) dessus, ça fait plaisir et ça me refout le nez dedans (je suis actuellement en train de réfléchir à 3 scénar tous très différents, mes cours et les compo ainsi que les chara-design qui s'en suivent *se tire une balle* Trouver des idées de flashback deviens donc ardu ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://anako-chan.deviantart.com
Mazappe




Messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2012

XXX(?) O-S de Nako Empty
MessageSujet: Re: XXX(?) O-S de Nako   XXX(?) O-S de Nako EmptySam 6 Oct 2012 - 11:07

Je crois qu'avec ça, j'ai bien cerné l'histoire.
Il est vrai que lorsque je pensais à un bateau en ruine c'était un truc minimaliste, à peine plus imposant qu'une barque à moteur quoi. [De ce gabarit quoi - http: http://upload.wikimedia .org/wikipedia/commons/8/89/Vieux_port_de_Marseille.JPG (veuillez enlever l'espace devant *.org et entre le double point et les doubles-slash)]
Mais donc c'est un gros bateau, mais en mauvais état.

Résumons brièvement :
Sur ce bateau il y a des marins dont l'un d'eux - qui ne travail pas - approche la femme. La femme lui explique pourquoi elle fait la traversée sur un bateau en ruine ; c'est alors qu'il y a la narration du premier (?) carnage du léviathan ; après quoi elle explique au mec (qui conteste l'existence du monstre) que pour le garder sous son contrôle il suffit de bien le nourrir et que c'est la raison de sa présence sur ce bateau.

Ais-je bien saisi, maintenant ?
J'ai essayé de faire plus concis, ce coup-ci ^^'

En tant que One Shot ça a sa justification, c'est cool Smile
Il y a moyen de poser l'ambiance et le contexte sans trop de mal, de le développer avec l'histoire du flash back narratif et de finir sur une fin soit "presque" ouverte (fin sur le plan du scared papy marin) ou de faire une fin fermée (Ultimate carnage of bloody day).
En somme c'est une histoire qui sera un bon moyen de montrer, par son traitement, ton talent. [Hu. En fait j'ai quasiment rien vu de c'que tu fais... Mais hein ? La vie est belle. Razz ]

*

Pour moi il n'y a qu'une chose qui demeure être un doute : c'est Nako, ou Anako ?
Je vois les deux dis sans que l'un ou l'autre soit corrigé... donc j'en déduis que c'est les deux... avec un a privatif tu serais "a" et "non-a" en même temps mais la règle logique ne me permet pas que tu puisses à la fois être et ne pas être ce que tu es (ou n'est pas du coup...). goutte
Revenir en haut Aller en bas
Anako

Anako


Messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2012

XXX(?) O-S de Nako Empty
MessageSujet: Re: XXX(?) O-S de Nako   XXX(?) O-S de Nako EmptySam 6 Oct 2012 - 13:16

Ouais 'fectivement... Non là c'est "costa croisière version pirates des caraibes" xDD

Ce n'est pas le "premier" carnage du léviathan mais plus une "légende" de la première fois qu'une sirène à fait un carnage pour domestiquer le leviathan (elle raconte tout autant une légende sirènique que son histoire puisque les deux sont liés XD), et pépé la croit (enfin quand on t'énonce ça c'est une légende et que t'es un vieux loup de mer, tu crois aux légendes marines (aux sirènes ainsi qu'au léviathan)... Mais ça reste des légendes ou des évènements du passé xD).

Pour la fin (ça me ferait en gros deux histoires narrées en une XD), le plan du pépé qui conduit à un noir qui, page suivante se dégradeevrs un plan plus lumineux de blondasse et levyounet (ou la tête ombrée du levyounet). Pour le principe de montrer de l'hémoglobine, à part pour le monde sous-marins avec son carnage à elle (car pour amadouer un animal c'est à nous de ramener le rosbif pas à lui d'aller le chercher, ça il peut quand il veut ^^), sur le monde terrestre je n'en voit pas trop l'utilité (ayant vu ses actions dans son passé lors du flashback, ça serait redondant de les refaire une seconde fois).

C'est bien Anako (mon pseudo de dessinatrice) et Nako (ou ana dépendant des gens XD) mon surnom (internet ou irl ^^).

En repensant au fait que Miss-m disait que les pauvres tués du bateau seraient aussi des "héros" des O-S précédents, va falloir que j'ai leur design pour les foutrent en figurants dedans moi 'v' *enfin avant fini déjà ton synop's et le story-board on verra après*
Revenir en haut Aller en bas
http://anako-chan.deviantart.com
Mazappe




Messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2012

XXX(?) O-S de Nako Empty
MessageSujet: Re: XXX(?) O-S de Nako   XXX(?) O-S de Nako EmptySam 6 Oct 2012 - 20:56

A mon avis, oui, si vous voulez faire des ponts entre les différentes histoires autour de l'Abyssale il va falloir vous concerter. A mon avis même le principe de lier les oeuvres entre-elles me parait assez peu clarifié. [enfin c'est plus un dialogue à avoir sur le post "Thème du prochain tome ?"]

Quand je disais "premier carnage" c'était bien pour dire :
Citation :
une "légende" de la première fois qu'une sirène à fait un carnage pour domestiquer le leviathan
Donc, on est d'accord sur ça aussi Wink

Maintenant j'attend pour des dessins, ce que ne me semblait brumeux m’apparaît maintenant comme bien clair* ; j'attend donc de voir l'idée se concrétiser par quelques recherches graphiques. Smile
* j'ai l'impression de lire du Descartes ou du Platon... dafuq
Revenir en haut Aller en bas
Eskhar H.
¤ Modo Secouriste! ¤
Eskhar H.


Messages : 51
Age : 37
Localisation : The Deadly Dead Zone
Date d'inscription : 11/08/2012

XXX(?) O-S de Nako Empty
MessageSujet: Re: XXX(?) O-S de Nako   XXX(?) O-S de Nako EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:35

C'est vrai que ce serait pas mal de se concerter sur cette histoire de lien entre les histoires, parce que si on part sur des époques et lieus très différents, ça va quand même pas être fastoche ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amethyseme.fr
Rin
Modérateur
Rin


Messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2011

XXX(?) O-S de Nako Empty
MessageSujet: Re: XXX(?) O-S de Nako   XXX(?) O-S de Nako EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:57

C'est vrai qu'un cohérence des temps et époques seraient bienvenus.

J'adore dès lors ton personne :  jeune blanc-bec !
Par contre moi j'ai pas eu la foi de lire tout ce qu'avait écrit Maz xD !
Vous voudriez qu'on se réunisse pour discuter de tout ça ? Genre skype ou irl.
Revenir en haut Aller en bas
http://rinmegumi.blog4ever.com/articles
 
XXX(?) O-S de Nako
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme un cheveux sur la soupe, Nako arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I.C.O.N.project :: Productions iconautes :: Création du Fanzine :: Tome Abysses-
Sauter vers: