I.C.O.N.project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Icon est un fanzine qui publie tes projets BD manga, poèmes et nouvelles dans le but de te faire connaitre !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emaneth

Emaneth


Messages : 12
Date d'inscription : 14/08/2012

[Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P Empty
MessageSujet: [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P   [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:10

Bonjour Bonjour, voilà, après avoir passé un début de nuit et une matinée avec Eskhar à réfléchir à une nouvelle,
puis une journée de voyage en train tout seul pour y penser.... J'ai enfin trouvé une petite structure pour mon histoire.

Comme je l'avais fait dans le premier numéro, mon histoire va tournée autour de l'univers d'que nous avions créé moi et Eskhar.
Un Univers médiéval fantastique, dans lequel je vais piocher quelques trames scénaristique pour la toile de fond de mon histoire.

Titre : Pas encore de titre
Nombre de Page : Une dizaine, peut être plus selon l'inspiration.
Personnage :
-----------> Rana, une alkylin, qui sera en quelque sorte l'héroine de l'histoire.
-----------> Bufo, un alkylin, qui partira à l'aventure lors d'une expédition dans l'Océan des Disparus.
-----------> Le professeur qui raconte l'histoire depuis la cabine du bateau que nous habitons tous ! (ça, c'est juste pour l'emballage Wink )

Synopsis :

Un professeur sur un bateau écrit l'histoire la plus extraordinaire qu'il lui a été donné d'entendre,...
L'Océan des Disparus dont personne ne revient jamais, recrache les offrandes et les morts qu'il avait reçu des Alkylins.
Quelque chose dans les profondeurs semble inverser les courants qui rendait cette partie de la mer totalement inaccessible.
Bufo, ainsi qu'une troupe de guerriers alkylins partent découvrir ce qui se passent à des kilomètres de là, dans les abysses interdits.
Rana, attend leur retour sur les berges de l'Archipel d'Arquius.


NEED : Je recherche surtout un/e illustrateur/trice :D
J'ai déjà une vague idée du style d'illustration qui me plairait, quelques chose d'assez léger, un peu comme de l'aquarelle xD

Pour ceux qui veulent plus d'infos, je les enverrais par mp Smile
Puisque je peux pas encore posté de lien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emaneth

Emaneth


Messages : 12
Date d'inscription : 14/08/2012

[Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P   [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:40

Voilà les quelques premier paragraphe de cette nouvelle. L'introduction en faite, qui explique d'où est tirée l'histoire qui va être racontée :D

" Parmi les histoires qu'il m'a été donnée d'entendre, il en existe une plus extraordinaire que les autres. D'autant plus extraordinaire, qu'elle me fut contée par un être tout aussi fabuleux. Un fugitif, un voyageur incertain de sa destination, traversant les mondes comme nous traversons les mers. Je fis cette intrigante rencontre, un soir de septembre, alors que je déambulais, seul sur le pont de notre navire qui voguait avec prudence dans une brume épaisse, presque palpable.

Alors que je me questionnais sur la nature même de cette exceptionnelle brume marine, il m'apparut, affaiblit. Son enveloppe corporelle semblait s’évanouir, altérée, comme transparente. J'étais subjugué. Était-il la simple projection de mon imagination ou le fantôme d'un marin revenu hanter notre expédition ? Avant que je ne puisse répondre à ses interrogations, il plongea son regard dans le mien. Ses yeux immatériels aux reflets d'argent renfermaient des trésors millénaires. Je pouvais les voir, étincelant. Il m'était alors impossible de me substituer à cette attirance invisible. Il me sembla alors que le temps se figea, et pour une fraction de seconde qui me parut durer des jours, je devins ses yeux. Ce pouvoir, que nous, simple mortel, pourrions considérer comme illimités, me transporta dans l'espace, le temps et très certainement dans une cinquième dimension qu'il m'était incapable de comprendre. C'est là que débute l'histoire que me conta cette créature à travers ses yeux, les yeux d'un dieu et ceux de toutes les créatures qu'il avait engendrées dans un monde lointain et désormais inaccessible. Un monde du nom d'Initium.

Mise à Jour du 30/08/2012

Tout commença depuis le ciel, entre deux nuages aux formes improbables. Là, un oiseau mystérieux file comme une flèche, le regard solidement ancré sur une minuscule plage qui se découpe à l'horizon. Ses ailes s'activent à une vitesse folle. Puis il se laisse planer et reprend son élan. Devant lui, la mer déploie ses vagues. Ces dernières glissent sans cesse, obstinées, vers un ailleurs où elle répandront leur écume, où elles rempliront leur éternelle tâche. L'oiseau, imperturbable ne les aperçoit pas. Il vole bien trop haut. Les vagues non plus ne s'en soucient pas. Pas un bateau, pas un être marin ne fait attention à lui. La couleur de ses plumes le camoufle dans ce monde bleuté. Lui aussi a une tâche à remplir. Lui aussi doit répandre son écume. Fermement noué à sa patte par un ruban doré, un étui en cuir est ballotté par la vitesse et le vent.
Dans le lointain, on aperçoit enfin la côte. Tout doucement mais de plus en plus vite, le rivage se rapproche. Cinq battements d'ailes. Maintenant, on peut y distinguer plusieurs îles aux reliefs torturés, couvertes de verdures, de rochers et de plage sur lesquelles reposent de minuscules huttes. L'oiseau s'étend de toute son envergure pour profiter d'un courant d'air chaud. Trois battements d'ailes. On aperçoit désormais quelques silhouettes qui déambulent sur la sable alors que d'autres se baignent, disparaissent sous les flots. L'une d'entre elles lève un doigt en direction de l'animal, puis s'engouffre à son tour dans la mer. Maintenant, il ne lui reste plus qu'à se laisser guider par son enseignement et son instinct. Il ferme les yeux. Deux battements d'ailes. Guider par un flux mystérieux, il sait exactement où aller, où se poser discrètement. Un dernier battement, juste un dernier.
L'oiseau s'approche de la plus grosse des huttes et s'y faufile.


Dernière édition par Emaneth le Jeu 30 Aoû 2012 - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eskhar H.
¤ Modo Secouriste! ¤
Eskhar H.


Messages : 51
Age : 37
Localisation : The Deadly Dead Zone
Date d'inscription : 11/08/2012

[Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P   [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:19

GG, ça commence bien Cool
(je ne sais pas s'il est utile de nommer le monde d'initium précisément mais le début accroche direct)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amethyseme.fr
Jin
¤ Modo Secouriste! ¤
Jin


Messages : 187
Date d'inscription : 01/12/2011

[Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P   [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:47

*_* j'attends la suite avec impatience (Initium, tiens tiens.. ça me rappel quelque chose ;p) Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ruukyujinon.blog4ever.com
Emaneth

Emaneth


Messages : 12
Date d'inscription : 14/08/2012

[Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P   [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:38

Bah écoute, je commence déjà la pub pour dans 20 ans :D quand je serais best seller avec ce petit univers :D
On commence petit, et on essaie de se répandre comme on peut uh uh uh ! Je réfléchis doucement à la suite, parce que comme toujours je vais profiter de cette introduction pour raconter l'histoire d'une façon différente qu'un récit en ligne droite. (Non, je ferais pas aussi tordu que le Médaillon de Chair, promis :D)

Sinon, sérieusement, j'hésitais à mettre le nom ou pas... et je me disais que ça serait utile pour ceux qui avait acheté le numéro 0 MDR (ou pas....)
Et aussi pour les curieux qui auraient l'idée de faire des recherches sur le net Razz ou quoique ce soit Wink

Roooh... en relisant, j'ai buté sur deux phrases, faudra que je revois ça MDR J'aime pas quand ça glisse pas assez bien dans ma tête à la lecture xD
Revenir en haut Aller en bas
Eskhar H.
¤ Modo Secouriste! ¤
Eskhar H.


Messages : 51
Age : 37
Localisation : The Deadly Dead Zone
Date d'inscription : 11/08/2012

[Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P   [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:30

T'as aussi fait 2 fautes d'orthographe Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amethyseme.fr
Emaneth

Emaneth


Messages : 12
Date d'inscription : 14/08/2012

[Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P   [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:56

Seulement Razz Houhou ! Je m'améliore dreamer
Revenir en haut Aller en bas
Emaneth

Emaneth


Messages : 12
Date d'inscription : 14/08/2012

[Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P   [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:54

J'ai mis l'histoire à jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mazappe




Messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2012

[Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P   [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:28


Moi ça me botte bien comme histoire.

Du moins, pour être honnête, ce qui est raconté sur l'inversement des flux en provenance d'un endroit "d'où l'on ne revenait jamais" m'intrigue. Mais un grand oiseau dans une autre dimension qui part vers on ne sait trop où avec on ne sait trop quelle tache... J'ai pas réussi à ne pas penser au dernier épisode Guren Lagann xD [spoil] Avec Machin truc Tengen Topa j'te balance bataille interdimensionelles [/spoil] ou un truc comme ça. Du coup dans ma tête c'était un truc mystique assez ... étrange...

Mais le début me semble bien prometteur. Smile

De nouvelles, peut-être, depuis fin aout ?
Revenir en haut Aller en bas
Emaneth

Emaneth


Messages : 12
Date d'inscription : 14/08/2012

[Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P   [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:44

ça avance doucement :D J'vous réserve la suite durant la semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Modérateur
Rin


Messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2011

[Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P   [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:03

Ton écriture est sublime. En fait tu m'as rappelé l'envoutement qu'un maitre conteur m'a procuré une fois. Une espèce de plénitude ou béatitude, frôlant l'état paisible d'un légume. Bref j'adhère à ton écriture Wink !
Hélas je suis une bille en colo, et encore plus à l'aquarelle Sad tout du moins je n'ai jamais essayé.

Alors tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rinmegumi.blog4ever.com/articles
Contenu sponsorisé





[Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P   [Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle] Proposition de Nouvelle Aquatique :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I.C.O.N.project :: Productions iconautes :: Création du Fanzine :: Tome Abysses-
Sauter vers: